Wednesday, 29 December 2010

La reine Néfertiti, la belle

le nom de Néfertiti signifie «belle venir" est la femme de Omnhot پ IV (qui devint plus tard Akhenaton) pharaon de la XVIIIe dynastie célèbre, et les protecteurs de Toutânkhamon.
Actifs
Les actifs de la reine Néfertiti est incertain et croit être la sœur du roi Akhénaton et sa mère est la reine Tiy, et Mrdatha était l'épouse du ministre qui est, vous êtes susceptibles d'être un frère de la reine Tiy. Il a été appelé à plusieurs reprises, «Abu-Elah" Ceci suggère qu'il pourrait avoir été son père en vertu de son mariage sa mère, et en tout cas qui ne mentionnent pas du tout de lui-même comme Abu Néfertiti. Bien qu'il existe des références indiquant que l'image de Néfertiti sœur Notjmt décret de mort Mutnojme, et décorée de la tombe de Aye.
Le rôle de la femme
Akhénaton et Nefertiti et ses enfants
Participation reine Néfertiti son mari dans le culte de la nouvelle religion, un culte de l'alimentation du disque Aton du soleil et elle et son mari, le médiateur entre le peuple et Aten, et est censé donner la chance à plein que si elle est unie couple royal, et le Néfertiti pendant les premières années de l'état de son mari à changer son nom en fonction de changer sa foi Nfrnfraton Nefertiti, ce qui signifie Aten brille comme la belle viennent.
Rappelez-vous statue Néfertiti mi faire face à la photographe et gravé sur un morceau de calcaire dans l'une des plus belles pièces d'art de l'Antiquité, le dessin le plus populaire de la reine Néfertiti, et a été retrouvé égyptologue allemand Udwi گ Borchardt, le 6 Décembre 1912, dans l'atelier de l'Thoutmosis sculpteur à Tel el-Amarna. Borchardt fui statue de la pleine (non scarifié) à son domicile dans le quartier de Zamalek, Le Caire, d'où il s'enfuit en Allemagne est caché dans les poteries cassées sont d'aucune valeur, envoyé à Berlin pour la restauration.

Il ya une autre statue de Néfertiti du Musée égyptien de quartzite rouge et décoré avec des touches d'encre qui n'est pas inférieure à la précision de la fabrication de la tête à Berlin est moins bien connue. , Qui est moins

Les titres de propriété - la Grande Epouse Royale

Le Akhénaton de Néfertiti a donné naissance à six sont nés, tous de la féminité

Et leurs noms sont

Merit Aton est né à Thèbes avant de passer à four soeur
Mkt Aten
Ankhesenamun Le Ba Aton, qui était mariée à Toutânkhamon
Invernfro Aton indicative
Invernfro Ra
L'étape-Ra
Fin de leur vie
Après la douzième à la règle d'Akhénaton, Néfertiti disparut n'y avait aucune mention de celui-ci et j'ai pensé qu'il mourut et fut enterré dans un cimetière Bikhittatun a également estimé que le transfert de la momie de Toutankhamon avec son père, Akhénaton abandonnée lorsque four sœur n'a pas été trouvée la momie de Néfertiti


No comments:

Post a Comment